13 mars 2011

NAPPES , ROCHES , ET PAS..

 

bois

 

 

Eh bien oui, venez, n'hésitez surtout pas..Ma maison est en bois, au coeur de la foret. L'air y est bon et pur..Sachant que vous veniez, j'ai ressorti les nappes, et mes deux chandeliers. Ils auraient appartenu, dit-on, à un juste du nom de Myriel, devenu Monseigneur.., Monseigneur Bienvenu. Un vieil aventurier les auraient possédé un temps et, bref, ils vous attendront sur de belles nappes blanches. Nous y ferons Banquet.

Mais je sais que votre chemin sera long et difficile. Il vous faudra passer les roches qui annoncent la foret, puis plonger au coeur de celle-ci pour trouver mon repère. Sans courage, inutile de venir, n'y pensez même pas, oubliez..

Préparez votre marche, et ne vous laissez surprendre par rien; mes chandeliers resteront allumés pour éclairer vos pas. Méfiez-vous de la nuit ..par ici elle arrive à grands pas. Si vous arrivez en plein jour, n'en soyez pas triomphants pour autant; j'ai placé plein de pièges sur un rayon très large. Ce sont des pièges à hommes. J'ai informé mes voisins d'animaux de leur présence. Aussi, si quelqu'un doit y mettre les pieds, y interrompre ses pas, j'ai peur que ce soit vous..Soyez donc très prudents..

Vous sachant prévenus, je vous attend...

 

                                                                                                                 ..p...

Posté par Prospero Berowne à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


un 13/03..

 

..1781, le compositeur et astronome germano-britannique William Herschel, à l'aide d'un télescope de sa fabrication, découvre "par hasard" la septième planète du système solaire, Uranus. Quelques années plus tard, il découvrira deux satellites de cette planète, Titania et Obéron, deux satellites de Neptune, Mimas et Encelade, le rayonnement infrarouge, le mouvement propre du soleil...

 

herschel2                    telescope                     uranus1

   W.Herschel                          Télescope d'Herschel:                           Uranus

                                         -40 pieds de focale (12m)

                                         -48 pouces d'ouverture (122 cm)

                                                 

 


 

                                               pluton_vu_par_hubble_en_2010

 


..1930, annonce officielle de la découverte de la planète naine Pluton. (18 février)


 

                                                                   

Posté par Prospero Berowne à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,