Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
META.MORPHOSES
2 mars 2011

Ce Souvenir..

 

 

 
jpg
..à mon frère, aux belles X
 
 
 
 
Nous tombâmes tous deux,
Il y a fort long temps,
Près d'un endroit sacré;
Là où les hommes ne mettent qu'un pied
Ne font qu'un pas.
 
Nous y plongeâmes avec force,
Héroïques et farouches.
 
L'accident était là, prêt à nous recevoir.
Rejoindre le destin, telle était notre voie..
On ne sait trop comment,
Ni pour quoi,
La force du destin nous donna en partage nos actions,
Nos devoirs,
Nos 248, nos 365.
 
Plongés donc à présent
Dans ce chaudron bouillant,
Ton réflexe de vie,
Ô mon frère, mon Ami
Fut d'ouvrir cette bouche,
généreuse et bruyante.
 
Maintenant tu es fort,
Maintenant tu es vie.
Et c'est pareil pour moi;
Nous sommes frères de nom,
Nous sommes frères de force
Et partageons la Vie..
Nous sommes frères et donc Hommes;
Côtoyant l'idée fixe,
Mais ne lui cédant rien,
Nous,
Conjurons les prémisses
Et chassons les pédants.
 
Mon frère, dis-moi le gout de la potion magique,
Je t'indiquerai celui d'une pensée magique..
 
 
 
 
 
      
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité